Comment faire la demande de subvention provincial

** ATTENTION, CE PROGRAMME N’EST PLUS EN VIGUEUR, RÉFÉRER VOUS AU NOUVEAU PROGRAMME LOGIS-VERT **

Par le biais d’Hydro-Québec, le programme Thermopome efficace offre des subventions intéressantes pour l’installation de thermopompe à haute efficacité énergétique. Bien qu’il est simple de bénéficier de ces subventions, il faut quand même procéder de la bonne façon et connaitre les documents importants à fournir.

La seule source d’informations sur le sujet est le site d’Hydro-Québec et le Guide du participant.

Après l’installation de votre thermopompe admissible, vous devez vous rendre sur le site de Hydro-Québec et faire la demande d’aide financière en ligne.

En plus des documents prouvant que vous êtes le propriétaire de l’habitation où est installée la thermopompe, il est important d’avoir avec vous votre facture de Réfrigération Pinet avec le numéro AHRI lors de votre demande d’aide financière.
Il est aussi important de fournir des photos des plaques signalétiques des appareils intérieurs et extérieurs. Si vous n’êtes pas en mesure de prendre des photos en format électronique, vous pouvez demander à nos techniciens de prendre ces photos pour vous et il nous fera plaisir de vous les envoyer par courriel.

Emplacement de la plaque signalétique sur les appareils intérieur Mitsubishi

Si vous avez des questions ou besoins d’aide pour faire votre demande. Vous pouvez contacter les gestionnaires du programme au numéro suivant: 1 833 396-1888

Merci

-Hugo

Comment faire l’entretien de vos filtres sur votre thermopompe murale

L’entretien des filtres de votre thermopompe murale est essentiel a son bon fonctionnement. Bien que très simple, cette opération ne doit pas être négligé pour éviter des problèmes de performances, de bruit ou endore dégoutement d’eau.

En planifiant l’entretien de vos filtres de façons rigoureuse vous pourrez bénéficier longtemps d’un fonctionnement sans problèmes.

Étape 1

La première étape consiste à ouvrir l’appareil pour accéder aux filtres. Les charnières de la porte de service étant en haut de l’appareil, il suffit de tirer le bas de la porte vers soi pour avoir accès aux filtres.

Étape 2.

Nettoyer à l’eau les deux filtres (dans le cas d’un appareil de marque Mitsubishi) ou le filtre dans le cas d’un appareil Carrier.

Étape 3.

Laisser sécher les filtres et les re-installer dans l’appareil.

Je vais faire un vidéo la semaine prochaine pour étoffer l’article.