Humidificateur: Le bon taux d’humidité et le type d’humidificateur.

Le problème

Saviez-vous qu’au Canada, en hiver, nous passons en moyenne 90 % de notre temps entre quatre murs? C’est énorme! C’est pourquoi il est important de maintenir un air de qualité à l’intérieur de nos maisons et de nos commerces! Les poêles à bois, la fumée de cigarette, certains produits d’entretien ménager et les moisissures sont des éléments qui diminuent la qualité de l’air ambiante.

La façon la plus connue d’augmenter la qualité de l’air intérieur est à l’aide d’un échangeur d’air à noyau récupérateur de chaleur. Mais malheureusement, l’air extérieur qu’apporte l’échangeur d’air diminue le taux d’humidité à l’intérieur.

Un taux d’humidité trop bas peut causer des problèmes de santé en asséchant les muqueuses (comme celle du nez et de la gorge) et causer des problèmes respiratoires chez les gens les plus sensibles. Un taux d’humidité trop bas peut aussi affecter les meubles, les planchers et faire craquer les joints de bois. Les livres, le papier, les oeuvres d’art peuvent aussi rapetisser et devenir cassants.

C’est sans compter les problèmes d’électricités statiques, détruisant les appareils électroniques sensible et les désagréments de celle ci sur nos vêtements.

La solution

L’installation d’un humidificateur de qualité va permettre d’éradiquer les problèmes liés à un taux d’humidité trop bas.

Le taux d’humidité idéal, c’est quoi? La plupart des acteurs du domaine s’entendent pour dire que le taux d’humidité idéal pour une maison se situe entre 30 % et 50 %. Il est recommandé de conserver un taux d’humidité un peu plus bas l’hiver afin de minimiser la condensation dans les fenêtres.

Les types d’humidificateurs

Nous installons principalement deux type d’humidificateur sur les systèmes de chauffage central. Les voici:

A rideau d’eau

Les humidificateurs à rideau d’eau, bien que peu efficace car ils transforment seulement 30% à 40% de l’eau en humidité sont souvent une solution suffisante pour la plupart des maisons. Ils fonctionnent en humidifiant l’air qui passe a travers celui ci à l’aide d’alvéole qui force l’eau a s’évaporer dans l’air.

Humidificateur a dérivationPad d'humidificationHumidificateur Bryant

A vapeur

L’humidificateur à vapeur est l’outils idéal pour contrôler efficacement et précisément le taux d’humidité de votre maison ou de votre commerce. Ils existent en deux déclinaison majeur, soit les modèles nettoyable et les modèle avec un cylindre remplaçable. Dépendament de vos habilités technique et de vos besoins nous saurons vous proposer le bon produit pour votre maison ou votre commerce.

Nortec RH2Neptronic SK302bg

Nous vous offrons

Nous vous offrons les meilleurs humidificateurs sur la marché. Appelez-nous pour plus d’information ou pour une estimation gratuite.

 

 

 

 

 

Thermostats intelligents, petite comparaison.

Les thermostats intelligents ont la côte ces temps-ci!

Nous avons décidé de comparer les trois thermostats intelligents les plus populaires en ce moment.

tstat intelligent

Apprendre vos habitudes pour vous faciliter la vie

Ces trois thermostats intelligents prétendent pouvoir vous rendre la vie plus facile? Trois façons différentes d’arriver au même but.

Le Ecobee3 est livré avec une sonde de température à distance que vous pouvez installer là ou vous le souhaitez. Lorsque vous passez devant la sonde, c’est celle-ci qui va être utilisée par le thermostat pour faire la lecture de la température. Lorsque vous allez repasser devant le thermostat, il redeviendra la source de lecture de température. La température est toujours la bonne et ce peut importe ou vous êtes!

 

Le Nest, apprend de vos va et viens, il peut apprendre à quelle heure vous revenez du bureau et à quelle heure vous allez vous couchez.

 

Chez Honeywell, ils utilisent un système qu’ils appellent le “Geofencing”. Ils utilisent votre téléphone cellulaire pour connaitre la distance à laquelle vous êtes de votre résidence. Le thermostat peut donc démarrer le chauffage ou la climatisation avant que vous arriviez a la maison. L’idée est innovatrice, mais malheureusement plutôt exigeante sur la batterie de votre cellulaire.

 

Contrôler à distance

Peu importe celui que vous choisirez, vous pourrez le contrôler à distance à l’aide de votre téléphone cellulaire(Android ou iOS). Vous devez terminer vos vacances plus tôt que prévu? Il sera facile d’ajuster la température pour qu’à votre retour, la maison soit déjà confortable.

 

Installation

Les trois thermostats intelligents sont relativement faciles à installer. Ils sont faits pour être installés par le propriétaire de la maison. Cependant, pour la tranquillité d’esprit, nous vous conseillons une installation professionnelle.

 

Prix

Les trois thermostats sont vendus au même prix, soit 249$. Ils sont vendus directement par leur manufacturier respectif.

 

Garantie

  • Honeywell Lyric: 5 ans
  • Ecobee: 3 ans
  • Nest: 1 an

 

Conclusion

Pour moi, aucun doute! C’est le Ecobee3 que je préfère. J’adore particulièrement l’interface pour mobile ainsi que la sonde de température à distance. Facile d’installation, bonne garantie, prévision météo de 4 jours, contrôle d’humidification et de déshumidification et finalement pour les plus geeks d’entre nous, l’api est ouvert, il est donc possible de le contrôler avec d’autre application ou de l’ajouter dans un réseau de domotique maison.

Cependant, il est important de savoir que les thermostats intelligents, même s’ils sont très intéressants dans certaines circonstances, peuvent aussi être un handicap dans d’autres situations. Leur manque de modularité et d’option ne conviendra pas à bien des systèmes de chauffage ou de climatisation. Informez-vous sur nos prix avantageux pour l’installation de votre nouveau thermostat.